Répertoire Géoservices InfraSIG
Géoportail de la Wallonie
Login | Get Token
JSON

Layer: Transport exceptionnel (ID: 5)

Sub Layers: Name: Transport exceptionnel

Display Field:

Type: Group Layer

Geometry Type: null

Description: Cette couche de données reprend l’ensemble des itinéraires autorisés dans le cadre d’une autorisation de type réseau en matière de transport exceptionnel. Depuis la sixième réforme de l'Etat, le transport exceptionnel constitue une compétence régionale. Il est défini par l'Arrêté du Gouvernement wallon du 29 novembre 2012 comme "tout déplacement d’un véhicule exceptionnel sur la voie publique". Dans ce cadre, 4 catégories de véhicules exceptionnels sont définies, selon les caractéristiques de ces derniers (longueur, largeur, hauteur et masse). Ces véhicules exceptionnels ne peuvent emprunter que des portions imposées du réseau routier wallon, selon leur catégorie. On distingue 4 types de réseau d'itinéraires qui font l'objet de la présente couche de données : - Le réseau "d’autoroutes" : correspondant au réseau praticable pour des véhicules de catégorie 2 avec une hauteur maximale jusqu’à 4.30 mètres et des masses conformes au Règlement technique; - Le réseau "Classe 90" : correspond au réseau praticable pour des véhicules de catégorie 2; - Le réseau "Classe 120" : correspond au réseau praticable pour des véhicules de catégorie 3; - Le réseau "Grue" spécifique pour les grues de plus de 96 tonnes et jusque 108 tonnes (maximum 12 tonnes par essieux). La hauteur est limitée à 4.00 mètres et la largeur à 3.00 mètres. Des prescriptions particulières de passage sont reprises dans les réseaux ci-dessus notamment en ce qui concerne les conditions de franchissement des ouvrages d’art, les passages difficiles et des recommandations pour certaines traversées de Commune. Ces prescriptions particulières constituent des points marquants qui accompagnent, sous forme de points, la présente couche de données. Une autorisation doit être sollicitée préalablement à la mise en circulation sur la voie publique d'un véhicule exceptionnel (véhicule unique ou train de véhicules). Il comprend les prescriptions qui doivent permettre d’assurer la sécurité routière et de laisser la circulation du transport exceptionnel se dérouler facilement et en toute sécurité. En outre, les itinéraires doivent être reconnus par l'utilisateur avant chaque départ du transport. Celui-ci ne peut déroger à l'itinéraire prescrit. La Direction Générale des Routes et Bâtiments (DGO1) s’occupe des itinéraires du transport exceptionnel en Wallonie. Le réseau de transport exceptionnel concerne des portions du réseau routier régional ainsi que quelques tronçons de voiries communales. Pour plus d'informations sur cette donnée, consultez http://geoportail.wallonie.be/catalogue/5a6420fe-4d5d-4108-8759-9faec8b30045.html

Definition Expression: N/A

Copyright Text: SPW

Default Visibility: false

MaxRecordCount: 0

Supported Query Formats: JSON, AMF

Min Scale: 3000000

Max Scale: 250

Supports Advanced Queries: false

Supports Statistics: false

Has Labels: false

Can Modify Layer: false

Can Scale Symbols: false

Use Standardized Queries: true

Extent:
Drawing Info:
HasZ: false

HasM: false

Has Attachments: false

HTML Popup Type: esriServerHTMLPopupTypeNone

Type ID Field: null

Fields: None


Supported Operations:   Query   Generate Renderer   Return Updates