Description: Cette couche de données correspond aux ensembles paysagers définit dans les Atlas des paysages de Wallonie de la CPDT.
Un ensemble paysager est un regroupement d'aires paysagères selon une classification de type géographique. Les ensembles paysagers de Wallonie font écho aux grandes différenciations paysagères de la Wallonie issues de la combinaison des substrats géologiques, des formes principales de relief, des niveaux d’altitude et des types de sols qui, par leur influence sur les occupations naturelles et humaines du sol, sont des éléments déterminants dans la morphologie d’un paysage.
Consultez toutes les informations sur cette donnée sur : https://geoportail.wallonie.be/catalogue/dfb20b82-338c-49d4-883d-69ccb8a9250f.html.
Description: Cette couches de données correspond aux aires paysagères définit dans les Atlas des paysages de Wallonie de la CPDT.
Les aires paysagères sont des portions de l’espace qui se différencient des espaces adjacents par leurs paysages. Les aires sont évaluées selon trois critères : le relief, l’occupation végétale du sol et le mode d’urbanisation. La séparation entre deux aires paysagères est parfois nette, matérialisée par une lisière forestière, une ligne de crête, un talus de chemin de fer…, mais elle exprime cependant plus souvent une transition progressive. Certaines limites, basées sur l’urbanisation, sont transitoires, amenées à évoluer au fils du temps. Consultez toutes les informations sur cette donnée sur : https://geoportail.wallonie.be/catalogue/1f006b92-449c-42a2-8d3d-950b9a6fdeed.html.