Répertoire Géoservices InfraSIG
Géoportail de la Wallonie
Login | Get Token
JSON | SOAP | WMS

MOBILITE/SDCW (MapServer)

View In:   ArcGIS JavaScript   ArcGIS Online map viewer   Google Earth   ArcMap   ArcGIS Explorer

View Footprint In:   ArcGIS Online map viewer

Service Description: Ce service, destiné aux gestionnaires de voiries et spécialistes de la mobilité, permet de visualiser les données relatives au Schéma Directeur Cyclable pour la Wallonie. Pour plus d'informations sur ce service, consultez https://geoportail.wallonie.be/catalogue/f55f12ac-7e69-417e-9452-2d0820013a1e.html

Map Name: Schéma directeur cyclable

Legend

All Layers and Tables

Dynamic Legend

Dynamic All Layers

Layers: Description: Cette collection de données reprend l'ensemble des informations relatives au Schéma Directeur Cyclable consistant en un réseau complet de liaisons cyclables entre pôles en Wallonie et au-delà. Le Schéma Directeur Cyclable pour la Wallonie est un outil d'orientation visant à identifier les axes cyclables à aménager en priorité à l'échelle du territoire wallon. Ce Schéma est le résultat de l’étude d’un maillage de la Wallonie en itinéraires cyclables de qualité (notamment le RAVeL), reliant des pôles sélectionnés en Wallonie et dans les régions ou pays voisins selon des critères bien précis. Ces itinéraires ont pour objectif de constituer la colonne vertébrale du réseau cyclable wallon. Le Schéma Directeur Cyclable pour la Wallonie est composé des données suivantes : - Les pôles principaux de Wallonie ; - Les liaisons cyclables entre pôles ; - Les voiries régionales complémentaires à haut potentiel cyclable. Ce Schéma est un outil destiné à aider les gestionnaires de voiries et les spécialistes de la mobilité dans leurs réflexions de prise en compte des besoins des cyclistes. Il se traduit sous la forme d’une cartographie qui désigne les voiries à haut potentiel cyclable. Il n’a pas pour objectif de définir précisément les infrastructures cyclables à prévoir, mais bien de relever les zones qui nécessitent une réelle prise en compte des besoins des cyclistes. Il s’agit avant tout de savoir où intervenir, et non comment intervenir. Ce potentiel cyclable élevé n’est pas déterminé en fonction de l’état actuel de la voirie, mais bien de son niveau d’attractivité potentiel pour le cycliste quotidien et de loisir. Ainsi, l'information relative à la sécurité et la praticabilité des liaisons cyclables entre pôles est issue d'une étude datant de 2010 et elle n'a pas été mise à jour. Ces liaisons ne sont donc pas nécessairement praticables et opérationnelles sur le terrain. Ce schéma se veut évolutif, d'une part en prenant en compte les itinéraires et les besoins des acteurs locaux et, d'autre part, en fonction des opportunités d'aménagement qui se présenteront à l'avenir. Consultez toutes les informations sur cette série sur https://geoportail.wallonie.be/catalogue/9ede3fbf-5b30-43a3-9370-4efd058131eb.html

Copyright Text: SPW

Spatial Reference: 31370  (31370)


Single Fused Map Cache: false

Initial Extent: Full Extent: Units: esriMeters

Supported Image Format Types: PNG32,PNG24,PNG,JPG,DIB,TIFF,EMF,PS,PDF,GIF,SVG,SVGZ,BMP

Document Info: Supports Dynamic Layers: true

MaxRecordCount: 1000

MaxImageHeight: 4096

MaxImageWidth: 4096

Supported Query Formats: JSON, AMF, geoJSON

Min Scale: 1500000

Max Scale: 250

Supports Datum Transformation: true



Child Resources:   Info   Dynamic Layer

Supported Operations:   Export Map   Identify   QueryDomains   Find   Return Updates